Un test de problème d'érection est effectué pour décider de la cause spécifique de l'incapacité de l'homme à atteindre ou à maintenir une érection (dysfonction érectile ou impuissance). La dysfonction érectile est un problème fréquent chez les hommes. Les raisons de la plupart des problèmes d'érection sont la combinaison du vaisseau sanguin, du nerf et des facteurs psychologiques. Certaines conditions physiques pouvant entraîner une dysfonction érectile sont les suivantes:

Problèmes aux nerfs situés dans le pénis. La sclérose en plaques ou le diabète peuvent causer des lésions nerveuses qui affectent la capacité de l'homme à avoir une érection. La chirurgie, les blessures ou les traitements de radiothérapie à la zone pelvienne sont des raisons qui peuvent causer des dommages aux nerfs du pénis.

Il peut y avoir des problèmes avec les vaisseaux sanguins, qui fournissent du sang à la zone du bassin. Lorsque les artères deviennent plus difficiles (artériosclérose), l'homme ne peut pas atteindre l'érection. Certaines activités contraignent également le flux sanguin vers le pénis (comme une bicyclette longue distance sur une selle dure et étroite) qui peut augmenter le risque de l'homme pour développer un problème d'érection. L'utilisation de tabac, d'alcool ou de drogues illégales peut également causer des problèmes d'érection. Si aucune raison n'est trouvée dans les essais physiques, des tests psychologiques sont recommandés pour tester le problème d'érection. Les problèmes psychologiques pour la dysfonction érectile peuvent inclure:

  • Anxiété face à la performance sexuelle
  • Stress
  • Problèmes de relation
  • Dépression ou chagrin

Le test d'érection décide si la cause du problème est physique, psychologique ou combinée des deux.

Procédures

Test ponctuel de tumescence pénitentiaire (NPT): vous devez porter le sous-short et attacher votre pénis à l'appareil. Les types d'appareils utilisés pour le test sont les suivants:

Jauge Snap: Il s'agit d'un anneau comme dispositif composé de films plastiques.

Appareils électroniques: ils mesurent le changement de largeur du pénis. Ses boucles élastiques sont adaptées autour du pénis et l'appareil enregistre les changements lorsque la boucle est stressée.

Test intracavernique: Un médicament sera injecté dans la base du pénis nettoyé avec une petite aiguille.

Résultats

Test Nocturnal de la tumescence du pénis (NPT): si un ou plusieurs films sur la jauge snap cassent, l'érection se produit. Le problème d'érection ne se produit pas si la rupture des films sur la jauge d'encliquetage n'est pas observée ou que le dispositif électronique n'a pas enregistré une augmentation de la taille du pénis.

Test intracavernosal: L'échelle utilisée pour l'érection est de 0-4, où 4 représentent une érection complète. Si la valeur est comprise entre 3 et 4, vous avez un problème psychologique plutôt que physique. Si la valeur est entre 0-2, on considère que la cause de votre problème est physique.

Riques potentiels

Aucun risque n'est impliqué dans le processus de collecte d'urine. Rarement, des risques sont observés dans le processus de prélèvement sanguin de la veine. Il peut y avoir le développement de la petite ecchymose sur le site de développement. Vous pouvez réduire le risque de meurtrissures après le retrait de l'aiguille de la veine en mettant une légère pression sur le site. Le test nocturne de tumescence pénienne (TNP) n'entraîne aucun type de risque. Le test intracellulaire peut provoquer des saignements au site d'injection, des ecchymoses ou un gonflement autour du site d'injection. La condition de priapisme peut être développée, ce qui implique une érection de plus de quatre heures comme effet secondaire de certains médicaments utilisés lors du test. Le priapisme peut être inversé en utilisant un autre médicament.